top of page

Des VR et des humains...

Des VR et des humains...

La passion des voyages en VR est devenue un mode de vie plutôt qu'une simple escapade le temps des vacances un week-end de temps à autre. Il nous a suffi de visiter les plus récents salons de VR de Drummondville et de Montréal pour le constater. On est loin de la tente roulotte Bonair orange et beige qui était stationnée dans la cour 11 mois 1/2 par année et qui sortait pour aller à Old Orchard 3-4 jours à la Saint-Jean-Baptiste et 2 semaines au mois de juillet...

Ce qui ne change pas c'est cette sensation d'un besoin de s'évader quand l'odeur du printemps nous arrive furtivement...

Un grand choix

Le nombre de véhicules récréatifs et la variété de styles et de modèles sont incalculables. Pour les novices qui cherchent leur premier VR, c'est un exercice de magasinage extrême pour trouver celui qui répondra exactement aux besoins que ce soit d'un couple ou d'une petite famille.

Heureusement il y a les événements comme les salons pour permettre de diminuer les allers-retours entre la maison et les commerçants et préciser le type et le modèle qui convient le mieux. Une fois le genre d'aménagement, la taille, le poids, le prix choisis on peut se concentrer sur 2 ou 3 modèles en particulier et raffiner la recherche.

Toutes les raisons sont bonnes...

Pourquoi la popularité montante du camping et du caravaning? Plus que jamais, les humains ont besoin du grand air, des voyages, d'un mode de vie désurbanisé et cela touche une grande portion des consommateurs. Les véhicules récréatifs ont cette particularité de rendre la vie plus simple, moins stressante et plus captivante pour un large segment de la population. Couples retraités qui lorgnent la van life tout comme les jeunes couples de travailleurs nomades, jeunes familles qui désirent découvrir les paysages des autres régions. Des couples et des personnes seules qui découvrent les mini roulottes très populaires à cause de leurs poids et de leurs prix. Puis il y a toute la gamme de caravanes à sellettes et de roulottes traditionnelles, de caravanes portées et de motorisés Classe A et Classe C. Toutefois il faut se rendre à l'évidence et comme nous l'avions prédit ici sur le Guide du VR, les grands gagnants sont les Classe B, surtout ceux fabriqués ici et dans le reste du Canada.

Mais n'oublions pas les tentes roulottes, ces caravanes à la fois rigides et entoilées qui font le bonheur de bien des familles. Il y a même des modèles entièrement rigides de la base au toit qu'on appelle modèle A. Si la technologie de ces VR semble être arrêtée dans le temps, vous avez raison et très peu d'avancement sont notables dans leur cas.

L'autre segment qui attire beaucoup de consommateurs ce sont les roulottes de moins de 4 000 lb. Compactes et légères elles profitent aux propriétaires de petits véhicules tracteurs dont la capacité de remorquage ne dépasse pas 5 000 lb ou légèrement plus.

Ne manquez pas l'occasion...

Très bientôt vous pourrez avoir l'occasion de déambuler parmi un grand nombre de VR tous exposés au Centre de Foires ExpoCité de Québec durant la Foire du VR Neuf et d'Occasion.

À ce titre le Guide du VR vous invite à participer au tirage de 15 paires de billets pour l'événement. Participez avant le 2 avril.


Image créée par IA


Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page
brevo-code:4e51718042d6c4b38db13ccdc73b3972