top of page

EarthCruiser annonce sa fermeture après 16 ans d'innovation pour l'overlanding


EarthCruiser annonce sa fermeture après 16 ans d'innovation pour le caravaning d'aventure

Pour diffusion immédiate

24 avril 2024

EarthCruiser annonce sa fermeture après 16 ans d'innovation pour l'overlanding

L'entreprise va arrêter la production de véhicules et de services

BEND, Oregon — EarthCruiser USA, LLC, l'un des principaux fabricants de véhicules d'expédition tout-terrain, a annoncé la cessation de ses activités après 16 ans d'innovation dans l'industrie du voyage terrestre. Le dernier jour d’activité de l’entreprise sera le 25 avril 2024.

Depuis sa création en 2008, EarthCruiser est à l'avant-garde de la conception et de la fabrication de véhicules qui ont emmené les aventuriers intrépides dans les coins les plus reculés du monde. La gamme de produits de la société comprend les modèles EXP, FX et Terranova, ainsi que le GMC HUMMER EV EarthCruiser Upfit récemment dévoilé.

Malgré les nombreux succès d’EarthCruiser, l’évolution de la dynamique du marché et les défis économiques ont rendu de plus en plus difficile la poursuite des opérations. La décision de fermer l'entreprise n'a pas été prise à la légère, mais après un examen attentif et une analyse stratégique approfondie, l'entreprise a pris la décision de mettre un terme à ses activités sous sa forme actuelle.

« Notre parcours au cours des dernières années a été extraordinaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos clients fidèles, nos employés dévoués et nos partenaires industriels pour leur soutien et leur confiance dans notre marque », a déclaré Lance Gillies, CIO et fondateur d'EarthCruiser. « Bien que cette décision marque la fin d'une époque, nous sommes fiers de notre héritage et de notre impact sur le monde du voyage, de l'innovation automobile et du transport terrestre. Nous espérons que nos véhicules, nos clients et leurs histoires continueront d’inspirer l’esprit aventureux qui sommeille en chacun de nous.

L'équipe EarthCruiser souhaite remercier la communauté terrestre et ses supporters pour avoir fait partie de son histoire.

L'entreprise travaille avec des professionnels pour réaliser une liquidation ordonnée conformément à la loi de l'État. D'autres annonces seront faites dans un avenir proche concernant ce processus. Les demandes liées aux entreprises et aux actifs peuvent être adressées à Jamie Bradley à jamie@earthcruiser.com. Les demandes de renseignements des créanciers peuvent être adressées à Zoe Habekost du Tabor Law Group à zhabekost@pdx-law.com.

À propos d'EarthCruiser :

EarthCruiser est une société de concepteurs, d'ingénieurs, de techniciens et, surtout, d'aventuriers avec des millions de kilomètres d'expérience terrestre collective et réelle. Avec ses modèles EarthCruiser EXP, FX et EC Terranova, EarthCruiser a conçu et fabriqué le nec plus ultra des véhicules d'exploration du monde 4×4 tout-terrain autonomes à Bend, dans l'Oregon, depuis 2013.

Source texte et photo EarthCruiser

Comentários


bottom of page