top of page

La caravane Bean Stock 2.0 réduit considérablement son prix pour offrir des performances monocoques en FRP (plastique renforcé de fibres de verre).

Par C.C. Weiss traduction et adaptation Steve Choquette





Au cours de la dernière décennie, les remorques tout-terrain de type teardrop sont passées d'une curiosité de niche à une grande tendance... et les prix ont suivi la même trajectoire. Il n'est plus surprenant de voir des teardrops dépasser régulièrement les 20 000 $ en prix de base et atteindre plus de 40 000 $ lorsqu'ils sont équipés de toutes les options. Bean Trailer, basé dans l'Utah, ne fait pas exception, mais il s'efforce de faire marche arrière en proposant une teardrop abordable et minimaliste tout en maintenant son engagement envers une construction monocoque en fibre de verre étanche. Sa remorque Stock 2.0 simplifie la conception de la teardrop pour offrir une toile ultralégère conçue pour résister à une aventure après l'autre.


Depuis son lancement en 2016, Bean Trailer a adopté le type de construction composite sans bois qui a progressivement remplacé la conception plus ancienne en aluminium et bois dans l'industrie des teardrops tout-terrain. Depuis notre premier coup d'œil en 2018, les prix ont augmenté, passant d'un point d'entrée de 18 995 $ à 28 790 $, un bond significatif de 10 000 $ qui s'aggrave davantage par le fait que la teardrop phare de l'entreprise dépasse les 42 000 $, comme indiqué en janvier 2024.


Avec la série Stock, Bean tente de faire marche arrière par rapport à la tendance des prix des teardrops qui montent en flèche, offrant quelque chose pour ceux qui veulent simplement une remorque fiable et abordable pour profiter de la nature. La société a discrètement lancé la remorque Stock originale en 2021 et a été un peu plus explicite ce mois-ci lorsqu'elle a annoncé officiellement la toute nouvelle Stock 2.0.


Le nouveau modèle 2.0 est une remorque minimaliste et robuste que Bean présente comme un tout-terrain sans fioritures pour ceux qui privilégient des prix abordables, un faible poids et une préparation tout-terrain. Pesant seulement 1 175 livres (533 kg) au départ, la Stock 2.0 est censée être une option viable pour ceux qui conduisent de petits VUS modestes comme le Toyota RAV4 ou le Subaru Forester.


En ce qui concerne le prix, Bean commence la Stock 2.0 à 15 999 $. De nos jours, nous considérerions ce prix comme décent pour une remorque traditionnelle en aluminium sur bois, mais Bean maintient sa construction monocoque sans couture en fibre de verre moulée en une seule pièce avec des parois latérales en nid d'abeille enduites de Raptor. Il offre également la garantie à vie limitée contre les fuites sur le toit qu'il propose sur toutes ses remorques.


Le corps composite de la Stock 2.0 repose sur un châssis en acier revêtu de poudre, une suspension Timbren de 2 000 lb et des roues en acier de 15 po enveloppées de pneus toutes saisons radiaux. Les caractéristiques structurelles standard comprennent une porte côté passager avec écran et fenêtre portuaire ombragée, une fenêtre arrière Tern, des garde-boue en aluminium noir à sommet plat, un éclairage de porche, une grille de rangement avant, des feux arrière et un attelage arrière évalué à 200 lb (91 kg).



La Stock 2.0 de 14,3 pieds (4,4 m) n'est pas tout à fait la coquille vide basique que son nom suggère, elle est livrée avec une installation électrique standard avec une station d'alimentation GoalZero Yeti 500 Wh avec onduleur intégré, un pré-câblage et un port d'alimentation solaire, ainsi qu'une connexion à l'alimentation de quai. Elle comprend également un matelas queen-size et un éclairage atténuable à l'intérieur.


Bean tente de tourner le manque d'une cuisine de hayon et d'un réservoir d'eau intégré en quelque chose de positif (moins d'entretien), mais nous préférons que les coquilles de VR incluent au moins une zone de cuisine pour utiliser un équipement de camping lâche. La configuration de la Stock 2.0 se limite à une étagère pleine largeur dans la cabine et une zone de rangement sous l'étagère. Ceux qui veulent une cuisine plus formelle intégrée à la remorque peuvent ajouter la cuisine latérale de 895 $, qui comprend une table de montage de garde-boue avec lavabo et planche à découper, un organisateur de cuisine suspendu, un jerrican d'eau douce et un cuisinière à disque de gaz montée sur la paroi latérale disponible.


À partir de là, la Stock 2.0 est une remorque à monter soi-même, et les acheteurs peuvent l'équiper eux-mêmes, choisir parmi les nombreuses options que Bean propose directement depuis l'atelier, ou un peu des deux. Notez que Bean a coché sérieusement des cases d'options pour le modèle qu'il a préparé pour ses séances photo et vidéo.



La liste des options de Bean comprend des équipements de cuisine supplémentaires tels qu'une cuisinière Partner Steel, un réfrigérateur Iceco et un système d'évier Dometic Go ; divers auvents ; des panneaux solaires et du matériel électrique de qualité supérieure ; et des améliorations tout-terrain telles qu'une suspension surélevée, des pneus tout-terrain et une suspension Timbren HD de 3 500 lb.


Ceux qui veulent jouer avec différentes configurations et avoir une meilleure idée de ce que leur configuration idéale de Stock 2.0 pourrait leur coûter peuvent utiliser le nouveau constructeur 2D de Bean. Ceux qui préféreraient simplement voir ce que la remorque (avec les mises à niveau optionnelles) peut faire à Moab tout en suivant un Ford Bronco peuvent appuyer sur lecture ci-dessous.


Test de résistance Bean Stock 2.0 | Remorque tout-terrain, camping hors route, escalade de rochers.


Source: Bean Trailer



bottom of page
brevo-code:4e51718042d6c4b38db13ccdc73b3972