top of page

Le meilleur des deux mondes...


Camionnette Ramcharger

Avec jusqu'à 229 kilowattheures de batterie fournissant jusqu'à 500 miles (805 km) d'autonomie, le 2025 1500 REV que Ram a dévoilé en avril promet déjà d'atténuer les symptômes persistants d'anxiété d'autonomie qui peuvent exister chez les camionnettes électriques potentielles. acheteurs. Mais Ram ne compte pas laisser le travail inachevé. Aujourd’hui, il a présenté la version promise à portée étendue pour éradiquer complètement cette anxiété de portée. Utilisant un entraînement électrique à double moteur et un moteur-générateur V6, le tout nouveau Ramcharger 1500 parcourra près de 700 miles avant de devoir faire le plein. Le camion fonctionnera également comme une batterie/générateur de secours mobile efficace.


Jetez un œil à la publicité moderne des camionnettes et des SUV, et vous ne verrez absolument rien... comme dans des décors représentant le point mort du milieu de nulle part, des protagonistes profitant de l'enfer sur des skis, des kayaks, des montagnes. vélos, parachutes et autres accessoires d'aventure. Bien que de telles publicités fonctionnent bien pour les gros vieux moulins à diesel gourmands d'énormes réservoirs de carburant fraîchement remplis avant de quitter la chaussée pour la terre, elles entrent en conflit avec l'idée de véhicules électriques à autonomie limitée transportant des centaines de livres de batterie menaçant de devenir des chaussures de ciment si l'on s'erre. trop loin du réseau.


Avec près de 700 milles d’autonomie ciblée, le Ram 1500 Ramcharger promet d’être un meilleur voyageur sur route que le pick-up électrique moyen

Avec près de 700 miles d'autonomie ciblée, le Ram 1500 Ramcharger promet d'être un meilleur voyageur sur route que le pick-up électrique moyen Ram/Stellantis.

Ram a sa propre solution en tête depuis qu'il a commencé à assembler à la hâte le 1 500 REV, comme un lycéen procrastinant : un système d'extension d'autonomie qui donnerait aux travailleurs à distance et aux aventuriers de la vieille école l'autonomie totale et la flexibilité de remplissage de carburant dont ils ont besoin. besoin tout en offrant une conduite robuste à zéro émission.


Ram a mis en œuvre cette solution avec un système moteur-générateur Pentastar V6 de 3,6 litres conçu pour augmenter l'autonomie totale ciblée du Ramcharger jusqu'à 690 miles (1 110 km). Il ne s'agit pas simplement de l'ajout de 190 milles (306 km) d'autonomie générée par le moteur au sommet du 500 purement électrique susmentionné, car Ram a réduit la batterie à une unité de 92 kWh plus petite que les 350 ou 500 milles (563- ou 805 km), elle est détaillée pour le 1 500 REV purement électrique.


Ramcharger 2025 Ram 1500

2025 Ram 1500 Ramcharger Ram/Stellantis

Le V6 entre en action lorsque la batterie est épuisée ou que le conducteur le sélectionne afin de préserver l'énergie de la batterie pour plus tard. Le générateur de 130 kW convertit la puissance mécanique du moteur en électricité qui charge la batterie ou s'écoule directement vers un bus haute tension alimentant le moteur électrique à deux moteurs.


Le V6 n'a aucune connexion mécanique avec les roues, selon Ram, laissant les moteurs avant de 335 ch (250 kW) et arrière de 319 ch (238 kW) pour délivrer les mêmes 654 ch (488 kW) que le 1 500 REV. . Le couple est légèrement en baisse par rapport aux estimations REV d'avril à 615 lb-pi (834 Nm), mais Ram estime toujours le même 0 à 60 mph (96,5 km/h) en 4,4 secondes qu'il a en tête pour le REV entièrement électrique.


Quand vient le temps de recharger, Ram affirme que le Ramcharger ajoutera environ 50 miles (31 km) d’autonomie en seulement 10 minutes de charge rapide 400 V CC jusqu’à 145 kW. La grande différence avec le REV, cependant, est que les conducteurs peuvent remplir le réservoir de carburant encore plus facilement et plus rapidement, ce qui est particulièrement utile lorsqu'il n'y a pas de bornes de recharge pour véhicules électriques à proximité ou que le conducteur est pressé de reprendre la route. Les tout-terrains pourront également transporter du carburant supplémentaire dans des jerrycans sur des itinéraires particulièrement longs et exigeants, tout comme ils le feraient pour un camion ICE non électrique.


Le Ram 1500 Ramcharger fonctionne comme source d'alimentation de secours domestique ainsi que comme camion

Le Ram 1500 Ramcharger fonctionne comme source d'alimentation de secours domestique ainsi que comme camion Ram/Stellantis.

Le prolongateur d'autonomie V6 devient également un avantage dans le système de charge bidirectionnel V2L de Ram. Alors que la batterie d'un véhicule finit par s'épuiser jusqu'à zéro lorsqu'elle fournit de l'énergie comme chargeur de secours domestique ou de véhicule à véhicule, un moteur-générateur promet une autonomie supplémentaire et un ravitaillement plus facile, fonctionnant comme un croisement entre une batterie de secours et un générateur de gaz traditionnel. Le panneau d'alimentation intégré situé dans le lit du Ramcharger produira jusqu'à 7,2 kW de puissance.


Les spécifications préliminaires annoncées aujourd'hui par Ram sont complétées par des estimations de remorquage de 14 000 lb (6 350 kg) et de charge utile de 2 625 lb (1 190 kg). Le camion sera construit sur la nouvelle architecture carrosserie sur châssis STLA Frame de Stellantis pour les véhicules électriques pleine grandeur, avec la batterie montée bas et au centre entre les rails. Comme le 1500 REV, le Ramcharger offrira également une suspension pneumatique aux quatre coins à cinq modes à nivellement actif et un ADAS mains libres de niveau 2+.


L'écran tactile passager de 10,3 pouces propose un contenu spécialement destiné au passager avant.

L'écran tactile passager de 10,3 pouces fournit un contenu spécifiquement destiné au Ram/Stellantis passager avant.

Une fois à l’intérieur, les conducteurs seront accueillis par un éclat de lumière électronique dès qu’ils allumeront le Ramcharger.

Les plans prévoient le lancement du 1500 Ramcharger en 2025, après le lancement du 1500 REV au quatrième trimestre 2024. Ceux qui souhaitent faire la queue pour le REV ou le Ramcharger peuvent réserver leur place dans la file d'attente de précommande sur RamRev.com pour une durée limitée.


Source : New Atlas (original en anglais traduit avec Google translate)

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page