top of page

Les livraisons en gros des VR vers le Canada diminuent de 56,6 %


Les livraisons en gros des VR vers le Canada diminuent

RICHMOND, C.-B. – L'Association canadienne des véhicules récréatifs (ACVR) rapporte que les livraisons en gros de VR au Canada pour le 3ème trimestre se terminant le 30 septembre 2023 se sont élevées à 4 459 unités contre 10 269 en 2022, ce qui représente une baisse de 56,6 % d'une année sur l'autre.




Selon les enquêtes statistiques, l'Association des concessionnaires de VR du Canada a rapporté que l'activité de vente au détail au cours du 3ème trimestre s'est élevée à 11 329 unités et, comparée à la figure de livraison en gros de 4 459, les niveaux d'inventaire des concessionnaires canadiens de VR ont continué de diminuer de manière significative pendant la période, ce qui serait considéré comme anormal par rapport aux statistiques historiques.


L'ACVR a commenté le rapport en indiquant que « les concessionnaires ont continué à liquider les stocks des années précédentes en main, combinés aux problèmes de retard de transport, ce qui a contribué à la baisse beaucoup plus importante que prévu au cours du trimestre ».


Avec l'exemption de l'ACVR pour les transporteurs de VR du Canada entrée en vigueur le 20 octobre, l'ACVR est optimiste quant à une amélioration au 4ème trimestre.


Les livraisons en gros de VR au Canada sur 9 mois se terminant le 30 septembre étaient de 19 865 contre 48 670 unités en 2022, représentant une baisse globale de 59,2 %."


Cela décrit une diminution significative des livraisons de véhicules récréatifs au Canada au cours de l'année écoulée, principalement attribuée à divers facteurs tels que la liquidation des stocks des années précédentes par les concessionnaires et des retards de transport, mais avec une note optimiste pour une amélioration à venir.

Source RV Business

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page