L’hybride se combine maintenant à la traction intégrale dans le nouveau Ford Maverick 2025 rempli de technologie
2024-07-31 | Dearborn
Lors du lancement du Ford Maverick en 2021, les Canadiens sont tombés amoureux du camion dont ils ne savaient pas qu’ils avaient besoin. Aujourd’hui, Ford rend son plus petit camion encore plus intelligent pour qu’il soit à la hauteur de la capacité, de l’espace et de la polyvalence qui ont fait du Maverick le succès surprise de la décennie jusqu’à présent. Et bien sûr, le Maverick conserve toujours le prix de départ le plus bas de tous les camions au Canada.
La conduite sur des terrains difficiles et par mauvais temps devient plus facile pour les clients du Maverick hybride avec l’option de la traction intégrale, nouvelle pour 2025, qui propose désormais un ensemble optionnel doublant la capacité de remorquage. Les clients du Maverick peuvent laisser leurs câbles de téléphone intelligent à la maison grâce aux nouvelles fonctionnalités Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil projetées sur un écran tactile plus grand de 13,2 pouces. Ils peuvent aussi remorquer comme des professionnels, quel que soit leur niveau de compétence, grâce aux nouvelles technologies de remorquage qui seront lancées au début de 2025.
Ces améliorations et bien d’autres ont été demandées par les propriétaires de Maverick qui ont choisi le Maverick plutôt que d’autres marques plus souvent que pour tout autre véhicule de la gamme Ford. Et ceux-ci continuent de choisir le Maverick pour sa polyvalence, sa capacité et sa valeur.
Ces caractéristiques attirent des clients non seulement d’autres marques de camions, mais aussi d’autres segments, comme les petites voitures et les petits VUS ; plus de 60 % des clients du Maverick au Canada échangent des véhicules d’autres marques.
XL | XLT | Lariat | Tremor |
Le Maverick le plus abordable avec tout ce dont un client a besoin, y compris la motorisation hybride à traction avant de série et les roues en acier. | La version Maverick la plus populaire avec des fonctionnalités supplémentaires pratiques et utiles. | Le Maverick avec un confort et une commodité ultimes. | Désormais sa propre série, avec toute la grande capacité hors route de l’ensemble Tremor de la version précédente, et maintenant offert avec la caméra 360 degrés de série et la nouvelle conduite à une pédale. |
Ces nouveaux clients de Ford et de camions sont impressionnés par les caractéristiques utiles du Maverick, comme la caisse de chargement FLEXBED ou le système d’attache intégré Ford, qui permet de créer des pièces personnalisées imprimées en 3D, comme des enveloppes de cordon de charge, des séparateurs de console et des porte-gobelets personnalisés.
Ces clients n’ont pas à choisir entre la polyvalence et l’efficacité, surtout s’ils optent pour le Maverick hybride. Il a une consommation de carburant estimée de 5,6 litres aux 100 kilomètres (42 milles au gallon) en ville et une autonomie de plus de 800 kilomètres (500 milles) avec le modèle hybride à traction avant de série, et une consommation de carburant estimée de 5,9 litres aux 100 kilomètres (40 milles au gallon) en ville avec le modèle hybride à traction intégrale.
Capacité et polyvalence, un vrai Dur de Dur Ford
La plus grande mise à jour – et la demande numéro 1 des propriétaires – est l’ajout d’un modèle hybride à traction intégrale. Il est maintenant offert sur les versions XL, XLT et Lariat.
Le modèle hybride à traction intégrale offre une traction sur divers types de routes et de sentiers, et par tous les temps. Les clients qui choisissent le modèle hybride à traction intégrale peuvent remorquer de petites roulottes, des embarcations personnelles et des remorques utilitaires grâce à l’ensemble de remorquage de 4,000 livres offert en option.
La capacité de charge maximale est de 1,500 livres et la caisse de chargement FLEXBED du Maverick aide les clients à mieux organiser leur charge. Des poches moulées dans les parois latérales permettent de séparer la caisse en sections avec des morceaux de bois de 2 x 4 pour empêcher le chargement et l’équipement de glisser. Des séparateurs dans les poches supérieures peuvent aider à créer un chargement à deux niveaux, idéal pour les sacs de paillis en bas et les madriers de paysage en haut. Et la caisse, couplé au hayon multiposition, est suffisamment grande pour accueillir jusqu’à 18 feuilles de contreplaqué de 4 x 8 pieds d’un demi-pouce d’épaisseur.
Le hayon multiposition peut également être placé à plat pour transporter de longues charges, comme des madriers de construction ou un canapé, ou être sécurisé en position intermédiaire pour transporter un vélo de montagne. Il peut aussi être combiné avec une rallonge de caisse offerte comme accessoire pour une plus grande sécurité du chargement.
L’accès au courant pour brancher des équipements comme des compresseurs d’air et des chargeurs de batterie pour outils électriques est facile grâce à la prise 110V/400W offerte dans la caisse (et il y en a aussi une dans la cabine). Les bricoleurs peuvent ajouter leurs propres fonctionnalités, comme des prises 12V ou un éclairage en utilisant les connexions 12V précâblées.
Nouvelle technologie pour gagner du temps, réduire le désordre et l’anxiété
Le Maverick est maintenant doté de SYNC 4 qui est clairement présenté sur le plus grand écran tactile de série de sa catégorie, un écran de 13,2 pouces qui remplace l’ancien écran de 8 pouces. Il est jumelé au groupe d’instruments numériques de 8 pouces visible derrière le volant. Les propriétaires peuvent laisser leurs câbles de téléphone intelligent à la maison grâce aux fonctionnalités Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil et peuvent rester connectés et informés grâce à SYNC® 4 avec reconnaissance vocale améliorée et navigation connectée. Un nouveau modem 5G intégré offre au Maverick une technologie sans fil plus récente et lui permet de recevoir des mises à jour logicielles pour maintenir les systèmes du véhicule à jour.
Le système SYNC 4 est également un portail vers d’autres technologies utiles.
Les clients utilisent le Maverick en milieu urbain où les virages serrés et les petits espaces de stationnement sont communs. Les manœuvres sont simples grâce à la caméra à 360 degrés, nouvelle pour 2025 et une des préférées des clients, celle-ci initialement conçue pour les camions F-150. Elle fournit un affichage en vue séparée de ce qui se trouve directement devant ou derrière le véhicule, ainsi que des vues de circulation transversale.
L’assistance à l’attelage de remorque Pro offerte en option aide à éliminer la frustration du remorquage. Elle utilise la caméra arrière et les radars d’angle pour aligner l’attelage avec le coupleur de la remorque tout en contrôlant simultanément la vitesse, la direction et le freinage du camion pour s’arrêter au bon endroit.
Une fois attelée, le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup AssistMC rend le recul d’une remorque aussi simple que de tourner un bouton pour indiquer dans quelle direction la remorque doit aller lors de la marche arrière.
Ces deux technologies sont des ajouts importants parce que près de la moitié des propriétaires de Maverick remorquent, même ceux qui échangent leurs petites voitures et leurs petits VUS. L’assistance à l’attelage de remorque Pro et le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup AssistMC sont de nouvelles caractéristiques de série sur les versions Lariat et Tremor.
La tranquillité d’esprit est de série pour les conducteurs avec l’ensemble de technologies Ford Co-Pilot360. Pour 2025, chaque Maverick est équipé de série de l’aide précollision avec freinage automatique d’urgence, de l’aide au maintien de voie, d’une caméra de recul et de phares au DEL automatiques à faisceau élevé.
Nouveau cette année, les versions Lariat et Tremor sont équipées du régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec arrêt et redémarrage, du centrage de voie et de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Les clients adorent cette fonctionnalité parce qu’elle rend la conduite plus facile.
Apparence rafraîchie, à l’intérieur et à l’extérieur
Les phares au DEL à allure foncée, le pare-chocs avant et la calandre sont tous redessinés et de série pour une apparence rafraîchie. Les versions supérieures sont dotées de phares à projecteur avec éclairage d’accentuation au DEL pour distinguer ces véhicules et apporter une apparence plus haut de gamme. Les calandres varient maintenant selon les versions et donnent à chacune une apparence unique.
Les nouvelles roues de 19 pouces de la version Lariat ajoutent de la sophistication à cette version.
À l’intérieur, la différenciation des versions se poursuit avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux de garniture sur les portes, le tableau de bord, la console et les sièges. Les clients ont demandé de nouvelles options de couleurs d’accentuation à l’intérieur, c’est pourquoi notre garniture gris Aspen et jetée Navy sur le XLT est maintenant offerte avec des accents de couleur bleu. La version Lariat lance le thème raffiné truffe fumée avec des accents bronze moisson.
Il existe également un nouvel ensemble d’apparence noire qui comprend sa propre calandre, un toit noir, des emblèmes Ford noirs et des roues noires lustrées de 19 pouces.
Le PDSF de départ pour 2025 est de 34 500 $, plus 2 195 $ pour la destination et la livraison, pour le modèle hybride à traction avant de série. Le nouveau Maverick et le Maverick hybride sont disponibles et peuvent être commandés à partir du 1er août, et les livraisons devraient commencer au début de 2025.
Source Ford Canada
Comments