top of page

OneHitch : l'attelage automatique du futur


Dévoilé au Las Vegas Convention Centre l'année dernière, Modal a présenté OneHitch, un mécanisme d'attelage automatique innovant conçu pour simplifier le processus de connexion d'une caravane ou d'une remorque sans que le conducteur ait besoin de sortir de la voiture.

Conçu pour être monté sur la flèche de la remorque, OneHitch consolide le couplage, les fonctions électriques et de chaîne de sécurité en une seule solution intégrée. Modal affirme que cet appareil élimine les tracas associés à l'attelage et suggère même qu'il pourrait sauver votre mariage. Il y a probablement une part de vérité là-dedans.

OneHitch gère toutes les connexions bidirectionnelles d'éclairage, de freinage, de charge et de données avec la remorque. Il intègre un système de câble de sécurité intégré pour assurer une fixation sûre entre la remorque et le véhicule tracteur. Initialement conçu pour le marché américain, le produit est prévu pour être lancé en 2024, avec des spécifications fournies dans l'ancien système impérial britannique en pouces et en livres.

La conception actuelle prend en charge une taille de boule de 2-5/16", offrant une capacité standard allant jusqu'à 8 000 livres (3 628 kg) et une capacité renforcée allant jusqu'à 11 000 livres (11 339 kg), compatible avec les raccords plats à 4 ou à 7 voies.



Le verrons-nous ici ? Probablement pas de sitôt. Conçu comme c'est une solution pour les véhicules électriques, et comme nous le savons tous, l'industrie est un peu en retard dans le domaine des véhicule capables de remorquer un VR le OneHitch reste actuellement un produit pour le marché américain.


Pour plus d'informations, visitez : www.mod.al/onehitch


bottom of page