top of page

Tout compte fait…

Tout compte fait…

Une lectrice qui nous a contacté pour demander de l’information à propos d’emplacements au bord du fleuve où elle pourrait s’installer avec son van converti a piqué notre curiosité.

Convertir une minifourgonnette pour le voyage…

Le « Vanlife » est de plus en plus populaire auprès d’une large clientèle adepte de « road trips ». Mais voilà, tous ne sont pas habiles de leurs mains ou n’ont tout simplement pas l’équipement approprié pour fabriquer un « kit » de conversion. En faisant des recherches sur internet on a trouvé plusieurs entreprises capables de convertir votre véhicule à un prix raisonnable. La beauté dans tout ça, vous pouvez garder l’accès à votre fourgonnette pour l’utilisation de tous les jours.

Des « kits » de conversion au pluriels…

Parmi les nombreux « kits » disponibles, vous trouverez du plus simple au plus élaboré. D’un simple comptoir-cuisine avec tiroirs et emplacements pour une glacière, vous pourrez ajouter une cuisinière portative, un lit, des armoires. La technologie vous permet de complémenter le tout par une source d’énergie solaire et même d’un réservoir d’eau intégré. Pourquoi pas?

Abordables

De 1,500$ pour le plus simple à 10,000$ pour le plus extravagant… Celui qui nous a le plus intéressé, autant d’un point de vue pratique, que du point de vue design est le concept de Roadloft, un produit fabriqué à Québec. Pour environ 4,500$ le système Roadloft comprend de nombreuses sections de rangement, une dinette avec banquettes pour 4, un lit généreux et une section arrière pour cuisiner. Le bois utilisé pour sa fabrication est ultra-léger et de grade écologique.

ROADLOFT

ROADLOFT

Roadloft

ROADLOFT

Il n’y manque pas grand chose…

Nous avons dû utiliser notre véhicule comme « camper » à différentes occasions au fil de nos « roadtrips » et le concept Roadloft aurait certainement été apprécié. En ajoutant 2 éléments : une tente de hayon et un panneau solaire portable le « kit » de Roadloft serait parfaitement adapté pour de nombreux caravaniers.

DIY

La principale critique à propos des « kits » serait que le prix est un peu trop élevé. La solution: le faire soi-même (DIY). Vous trouverez un grande quantité d’infos sur le web à ce propos. Le résultat sera probablement moins élégant mais pour les amateurs de bricolage c’est certainement un projet intéressant.

NDLR Les prix sont sujets à changement sans avis

bottom of page
brevo-code:4e51718042d6c4b38db13ccdc73b3972