top of page

Une 15e saison pas ordinaire...


Logo Guide du VR

Voilà une 15e année qui se termine bientôt. Le Guide du VR et ses sites associés ont encore une fois accueillis des dizaines de milliers de lecteurs. On doit toutefois mettre en lumière les excellents résultats de Haltes-VR Gratuites qui avec près de 83,000 visites depuis mai 2023 démontre clairement le besoin pour des haltes de nuit pour les caravaniers en dehors des réseaux classiques. Comme on a pu le constater sur le terrain, les Haltes-VR ne sont pas toutes égales et les municipalités pas toutes accueillantes pour les voyageurs qui cherchent un coin tranquille gratuit ou à petit prix pour se reposer le temps d'une nuit avant de continuer leurs voyages. Le texte publié par madame Jacottin démontre bien d'où viennent les malaises. Certaines organisations, promoteurs et influenceurs tirent bien partie de ce segment laissant les campeurs sans trop de recours. Les prix exorbitants pratiqués par les terrains de camping au Québec nous laissent songeurs quand on compare avec les provinces voisines et découragent les amateurs de camping et de caravaning. Notre rédacteur invité, Steve Choquette, a d'ailleurs publié deux textes d'opinion sur le sujet.


La fin de la route pour le Guide du VR

Si Haltes-VR Gratuites a connu une bonne saison c'est moins évident pour le Guide du VR qui depuis 3 ans a vu sa circulation chuter au même rythme que celle de l'industrie. Ce n'est pas un secret que l'industrie du VR a connue de meilleures années. Grâce à HalteVR.com, nous avons pu maintenir le cap mais les constats sont tout de même assez décevant pour annoncer que nous mettrons fin à la publication des deux sites web d'ici décembre 2024.

Les deux sites web seront maintenus jusqu'à la fin de la saison actuelle et pour clore la saison la carte interactive des Haltes-VR Gratuites sera ouverte à tous sans exception, membres et non-membres.


Nous mettrons nos noms de domaines en vente dès le 20 août. Les intéressés peuvent communiquer avec nous ici.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page