Si vous connaissez un tant soit peu le monde du VR, vous direz comme nous que cette caravane n'est pas destinée aux grands voyages. Malgré l'apparence innovante de cette chose, elle demeure une roulotte de parc et à seulement 28' elle est une très petite roulotte de parc, mais cela lui donne peut-être un avantage quant à la taille du site où l'installer.
Confort
Si le manufacturier voulait inventer la caravane la moins confortable possible, ce VR gagne le premier prix. On le sait les roulottes de parc s'adressent généralement à une clientèle plus âgée. C'est vrai qu'ils aiment se bercer sur le perron mais marcher à quatre pattes après avoir escalader (c'est le cas de le dire) un escalier abrupte, je ne crois pas que ce soit là l'idée qu'on se fait d'une résidence de vacance. J'imagine déjà la petite excursion à la salle de bain la nuit... Des petits bancs pour manger, une cuisine très compacte et étroite où on a accumulé plein d'appareils y compris une laveuse/sécheuse? Le VR ne fait que 8' de large, il n'y a pas de rallonge et on prétend pouvoir vivre à six dans cet espace.
La fenestration généreuse compense un peu pour le manque d'espace vital et la salle de bain est tout de même accueillante. Toutefois le reste demeure peu convivial y compris la véranda située à l'arrière qui exigera de positionner le véhicule de façon à avoir une vue sur le paysage, s'il y en a une.
Si votre but est de remorquer cette caravane partout là où vous allez, attachez bien les cordons de votre bourse car sa forme anti aérodynamique va faire avaler à votre camionnette des milliers de litres d'essence... Mais avouons que les designers ont été plus qu'inventifs en créant cet hybride qui s'adresse plus aux propriétaires de lotissements près d'un lac (si les règlements le permettent) qu'aux caravaniers.
Pour en savoir plus, voici le lien vers le site web du manufacturier
Comments