top of page

Winnebago EKKO | Plus gros, plus grand, plus fort, plus capable et plus cher...


Le tout nouveau EKKO Sprinter AWD 2024 de Winnebago

Le tout nouveau AWD EKKO™ Sprinter élargit la gamme EKKO, complétant l'EKKO Transit, pionnier, avec une capacité tout-terrain améliorée, un espace de stockage supplémentaire et une nouvelle zone de vie multifonctionnelle. L'isolation toutes saisons prolonge les saisons de camping, tandis que son ensemble d'alimentation avancé et son grand réservoir d'eau étendent vos séjours hors réseau.

À partir de : 231 116 $ USD*


Aménagement du EKKO Sprinter 23B 2024

Winnebago élargit sa gamme de produits tout-terrain avec le tout nouveau Ekko Sprinter - le Mercedes des camping-cars tout-terrain de classe B+ de Winnebago. En 2020, Winnebago a étendu sa présence dans le monde des motorisés tout-terrain avec l'Ekko d'origine, une alternative plus grande et plus spacieuse au Ford Transit AWD par rapport au Revel de Winnebago basé sur le Mercedes Sprinter. Maintenant, la société rapproche encore plus ces deux produits avec un Ekko basé sur le Sprinter.

Non seulement ce nouveau baroudeur plus grand arbore-t-il fièrement une étoile à trois branches sur sa calandre, mais il promet également une plus grande capacité tout-terrain, plus d'espace et quelques nouvelles fonctionnalités polyvalentes, notamment un salon multifonctionnel transformable en salle à manger/poste de travail.

Plus qu'un simple changement de châssis-cabine, Winnebago positionne l'Ekko Sprinter comme le meilleur tout-terrain de sa gamme Ekko à deux modèles. Il souligne que le châssis de base Sprinter offre plus de garde au sol que le Transit, et il ajoute un ensemble de pneus tout-terrain standard à la place des pneus toutes saisons de l'Ekko Transit.

Comme le modèle Transit, l'Ekko Sprinter est conçu pour s'aventurer plus loin dans la nature que le Winnebago moyen, offrant des capacités hors réseau supérieures et la possibilité de transporter plus d'équipement.

En termes de technologie de transmission intégrale, le Sprinter s'est rapproché du Transit en 2022, lorsqu'il a abandonné l'ancien système 4x4 sélectif au profit d'un nouveau système de transmission intégrale permanente. La transmission intégrale se met en marche par défaut en mode propulsion arrière jusqu'à ce qu'un patinage soit détecté, puis transfère jusqu'à 50 % du couple à l'essieu avant pour un partage 50/50 approprié, un changement par rapport à l'ancien 4x4 qui répartissait seulement 65/35 à l'arrière et à l'avant. La puissance provient du turbo-diesel quatre cylindres de 2,0 litres de Mercedes et de la transmission automatique à neuf vitesses.

Bien que Winnebago insiste sur la préparation tout-terrain du nouveau modèle, l'Ekko Sprinter de 24,5 pieds (7,5 m) est plus long de 18 pouces (46 cm) que l'Ekko Transit, construit sur le châssis Sprinter de 170 pouces d'empattement au lieu du châssis de 144 pouces vu sous le camping-car Revel. Bien que cela ne soit pas nécessairement idéal sur des chemins de montagne sinueux, cela ouvre un intérieur plus spacieux conçu pour accueillir jusqu'à cinq personnes, un passager supplémentaire par rapport à l'Ekko Transit pour quatre personnes.

Le salon multifonctionnel à l'avant peut accueillir jusqu'à cinq personnes.

L'Ekko Sprinter partage la même disposition que la version Transit, mais l'espace supplémentaire qu'offre la construction plus longue se traduit par une mise à niveau majeure de l'intérieur. Le salon avant devient ce que Winnebago appelle un espace de vie polyvalent, un design beaucoup plus confortable et certainement plus flexible que le salon de style européen de l'Ekko Transit.

Le nouveau salon comprend les mêmes deux sièges ceinturés pour le trajet, mais se transforme en un salon transversal avec banquette côté conducteur et banquette côté passager séparées par une table à manger réglable. Le salon fonctionne également en conjonction avec les sièges pivotants avant pour accueillir un total de cinq personnes et se transforme en un lit simple de 30 x 78 pouces (76 x 198 cm).

Le lit simple à l'avant s'ajoute aux deux lits arrière et au toit convertible disponible pour créer une capacité de couchage pour cinq personnes. Parlant de lits, l'Ekko Sprinter dispose d'un espace chambre principal confortable à l'arrière, où deux lits simples de 32 x 80 pouces (81 x 203 cm) accueillent les occupants principaux. Comme dans l'Ekko Transit, le design Flex Bed permet aux deux lits simples de se joindre pour former un lit Queen grâce à un ensemble de coussins centraux. Cet espace central abrite également une table de nuit et semble faciliter le mouvement des jambes hors du lit. Les deux autres personnes auront besoin de l'aide du toit convertible en option, où elles pourront se retirer sur un lit double soutenu par le même type de système de ressorts Fruli utilisé sur les lits principaux.

La zone de couchage dispose de deux lits simples qui peuvent se convertir en un lit double.

Comme sur l'Ekko Transit d'origine, Winnebago installe une salle de bains astucieuse à usage mixte qui utilise un mur pivotant pour fermer le lavabo et les toilettes pivotantes, laissant ainsi une pièce de douche propre et dédiée plus confortable.

La cuisine de l'autre côté de l'allée perd la cuisinière à gaz à double brûleur intégrée de l'EKKO Transit et la remplace par une plaque de cuisson à induction portable plus polyvalente qui se range sur le plan de travail d'extension sous le comptoir principal. Lorsque les occupants ne cuisinent pas, ils disposent d'un plan de travail lisse et dégagé pour le stockage et des travaux.

C'est la même modification que Winnebago a apportée au camping-car Revel pour l'année modèle 2021, et la plaque de cuisson à induction peut être utilisée à l'extérieur ou à l'intérieur, un bonus supplémentaire. La cuisine de l'EKKO Sprinter est également équipée d'un four à micro-ondes/four à convection standard, d'un évier en acier inoxydable et d'un réfrigérateur/congélateur à porte unique de 150 litres. Le salon avant convertible est un avantage particulier pour le nouvel EKKO basé sur le Sprinter, ajoutant de l'espace, du confort et de la polyvalence. L'EKKO, dès le départ, a plutôt été conçu comme un camp de base pour l'aventure que comme un abri mobile, et l'EKKO Sprinter est encore plus à la hauteur de la tâche. Winnebago utilise le dernier excédent de longueur pour augmenter la taille du rangement d'équipement chauffé du Sprinter, qui peut être facilement accessible depuis les portes gauche et droite du hayon arrière central. Le garage comprend des ports de charge 110/12 V, une barre d'arrimage et un revêtement de sol amovible.

Le passage pleine largeur pour l'équipement devient encore plus grand que celui du Transit et offre un accès depuis chaque côté extérieur.

L'EKKO Sprinter stocke l'énergie pour le hors réseau dans une batterie lithium standard de 320 Ah et comprend une capacité solaire de 530 watts et un onduleur de 2 000 W. Une puissance de batterie supplémentaire et un générateur Cummins Onan de 2 500 W sont disponibles en option. Un climatiseur standard de 13 500 BTU et un chauffage Truma maintiennent une température optimale, tandis qu'un réservoir de 189 litres apporte une grande réserve d'eau douce.


Source : Winnebago

bottom of page