Par CC Weiss New Atlas, traduction et adaptation Steve Choquette
Droplet a commencé en 2017 en construisant des caravanes d'inspiration scandinave avec une disposition de fenêtres panoramiques, idéale pour admirer les magnifiques paysages mer-ciel de la région de la Colombie-Britannique. Après avoir dévoilé ses remorques d'origine pendant quatre ans, Droplet a maintenant ajouté une version agrandie de sa remorque directement en réponse aux commentaires des clients. La nouvelle remorque présente la même disposition optimisant les vues, un design simple et une construction légère que l'originale, mais elle offre plus d'espace de rangement sec et froid.
Avec le marché des caravanes en pleine croissance, Droplet cherche à attirer de nouveaux acheteurs potentiels en apportant une légère modification à sa caravane photogénique. Elle allonge la remorque de 1,5 pied (457 cm) pour lui donner une longueur de corps de 9,5 pieds (2,9 m) et une mesure de la pointe de la langue à la queue de 15 pieds (4,6 m). Cela offre un espace de stockage supplémentaire et de la place pour un réfrigérateur plus grand tout en ajoutant seulement 100 lb (220 kg) pour un poids à vide de 1 050 lb (476 kg) qui conserve toujours la conduite légère et facile à remorquer de Droplet.
"Nous nous concentrons sur la recherche et le développement continus de nos petites caravanes", déclare Pascal Pillon, fondateur, propriétaire et designer. "Le processus de conception du Droplet XL a été influencé par les retours de nos membres de la communauté. En fonction de leurs commentaires, nous avons décidé de construire une remorque plus longue tout en conservant les caractéristiques distinctives du Droplet - légèreté, grandes portes, espace de couchage spacieux et cuisine entièrement fonctionnelle."
À l'intérieur, le Droplet XL partage toujours son matelas queen-size de 60 x 80 pouces (152 x 203 cm) et son unité d'armoire/étagère avec le Droplet d'origine, désormais appelé le Droplet 58. Comme l'intérieur du Droplet a toujours eu un grand lit et a semblé encore plus grand qu'il ne l'est en réalité grâce au nombre généreux de fenêtres et de puits de lumière, Droplet ne prend pas la peine d'agrandir la cabine, consacrant plutôt le volume supplémentaire du corps allongé à un espace de stockage supplémentaire. Des compartiments de rangement extérieurs minces des deux côtés de la remorque offrent de la place pour des objets tels que des chaises pliantes de camping et une table.
À l'arrière, sous la porte arrière, la profondeur supplémentaire de la cuisine crée un espace coulissant pour un réfrigérateur/congélateur Dometic CFX3 en option de 25 litres, tandis que le Droplet 58 est limité à un réfrigérateur de 18 litres. Il y a également une nouvelle unité d'étagères encastrée pour un espace de rangement supplémentaire au-dessus du plan de travail. La cuisine est équipée d'un évier actionné manuellement, mais au lieu d'une cuisinière intégrée, Droplet propose en option une cuisinière portable Primus Kinjia à double brûleur.
En ce qui concerne la construction, Droplet continue d'utiliser une peau en composite d'aluminium sur un cadre en fibres de bois sur un châssis en acier revêtu de poudre. Le lambris intérieur en laine recouvre les parois isolées en mousse à cellules fermées, et Droplet veille à éliminer les vis autant que possible en faveur d'adhésifs structuraux de haute résistance inspirés de la marine.
Les clients de Droplet peuvent personnaliser leurs remorques avec des graphiques inspirés de la nature et soutenir les artistes en même temps.
Le Droplet XL est livré en standard avec des roues de 13 pouces amorties par une suspension à torsion sans essieu. L'édition de base XL "Naked" avec matelas, toit ouvrant, boîte de rangement, jerrican d'eau, pompe à main, ports de charge USB, moustiquaires et éclairage LED commence à 16 950 $. Les acheteurs peuvent ajouter des options telles qu'un pack de batterie dédié, un auvent, un RoadShower et le réfrigérateur Dometic et la cuisinière Primus mentionnés précédemment. Une option unique est de décorer la caravane avec des œuvres d'art de plein air grâce à l'initiative de design de Droplet, qui reverse tous les profits de l'initiative aux artistes américains et canadiens qui ont créé les œuvres.
Comments