Adaptation et traduction Steve Choquette, Inspirer par Kelly Beasley
Remorquez-vous une roulotte ?
Le conseil d'attelage que nous allons partager avec vous peut LITTÉRALEMENT sauver des vies, sans parler de votre roulotte et de votre voyage. LA PLUPART des gens ne savent pas que ce raccord de remorque fréquemment mal placé pourrait un jour causer un horrible accident.
Ce « secret » sur le remorquage sécuritaire d'une roulotte m'a vraiment surpris. Comme beaucoup d'autres, je le faisais mal depuis des années. Quel est le conseil ? Eh bien, ce sera beaucoup plus efficace avec une histoire à l'appui...
Une image vaut mille mots
Tout a commencé pendant que je fouinais sur Instagram et que je suis tombé sur une photo d'un ami (ci-dessous) qui m'a sérieusement fait réfléchir et m'a fait regarder deux fois. Quelque chose n'allait pas. "Attendez une minute, y a-t-il de l'espace entre les roues de son Airstream et le sol ?" Il s'est avéré que c'était bien le cas. Ce qui, comme nous le savons tous, "n'est pas normal'.
Je connais bien cette personne et il n'est pas une débutant et il est très intelligent. Mais c'était bien son Airstream qui pendait au-dessus d'une falaise. Qu'est-ce qui s'est passé ??? !!! Complètement intriguée, j'ai lu son histoire Instagram. Quand j'ai fini par avoir une pensée effrayante m'a frappée.
L'accident de son Airstream pourrait facilement arriver à TELLEMENT d'autres propriétaires de remorques, nous inclus. Au départ, je pensais que cela ne pouvait nous m'arriver. Mais quand j'ai découvert pourquoi la roulotte n'a pas arrêté de rouler après s'être déattelée du véhicule, j'ai réalisé que cela POUVAIT m'arriver aussi. J'ai fait la même chose que lui en ce qui concerne un aspect particulier de l'attelage. Par conséquent, j'étais également coupable. Maintenant, assurons-nous que vous pouvez également éviter que cela ne vous arrive.
L'histoire d'horreur de la remorque détachée
Mon ami vivait à plein temps dans son Airstream depuis environ deux ans lorsque cela s'est produit. Ce jour-là, il circulait lentement dans un camping (Dieu merci ! il aurait tout aussi bien pu rouler à grande vitesse). il roulait assez lentement lorsqu'elle entendit un bruit fort. il regarda dans son rétroviseur. Ce qu'il vit était tellement choquant qu'il devait être difficile à comprendre. L'Airstream roulait en arrière loin du camion. Il s'était d'une manière ou d'une autre COMPLÈTEMENT décroché. Et elle ne s'arrêtait pas. Il roula droit dans un emplacement de camping. (Un peu ironique. Et un peu drôle. Du moins, c'est ce que nous pensons maintenant, après coup, sachant qu'il ne s'est rien passé de trop grave.)
Elle a finalement été stoppée, heureusement, par un petit arbre très apprécié qui faisait seulement environ 6 pouces de diamètre. Elle est passée à quelques pieds, voire quelques pouces, de basculer dans une petite corniche. Elle s'est arrêtée avec trois roues qui pendaient dangereusement au-dessus du sol.
Nous vous montrons cette photo à nouveau car c'est à la fois incroyable et effrayant. Seulement quelques pouces de plus et au revoir la belle Airstream !
Qu'est-il arrivé ?
Le récepteur de l'attache remorque de sa Chevrolet a cassé. Attendez, Il s'est cassé en morceaux. Au cas où vous vous poseriez la question, oui, sa roulotte était largement dans les limites de poids de la l'attelage et du poids brut. RIEN dans la défaillance de l'attelage n'était de sa faute. Oui, ses chaînes de sécurité étaient connectées. Cependant, les chaînes étaient attachées au récepteur. La partie du récepteur qui tient les chaînes s'est également cassée du camion. (Voir ci-dessous)
Par conséquent, les chaînes sont parties impuissamment avec la remorque et le support cassé. Ce qui est terrifiant. Mais c'est pourquoi il existe des mécanismes de sécurité. (Vos chaînes et votre commutateur de rupture.) Et oui, il avait bien son câble de rupture connecté au camion. Alors pourquoi le câble de rupture n'a-t-il pas activé les freins de la remorque ? Nous y arriverons dans un instant. Tout d'abord, assurez-vous de savoir ce qu'est un câble de rupture et comment il fonctionne.
Câble de Rupture
Chaque remorque devrait être équipée d'un dispositif appelé un câble de rupture. Il s'agit d'un cordon à déconnexion rapide. Une extrémité est connectée à un interrupteur sur les freins de la remorque. L'autre extrémité est connectée à votre véhicule tracteur.
Si votre remorque se détache de votre véhicule tracteur, le câble de rupture tire sur la broche du petit boîtier de frein, activant les freins de la remorque. Cela empêche votre remorque en fuite de s'écraser contre d'autres véhicules, des personnes ou des objets.
Dans l'incident de Kerri, il AVAIT BIEN connecté son câble à interrupteur de rupture. Alors pourquoi ses freins de remorque ne se sont-ils pas déclenchés ? C'est là que réside l'erreur potentiellement mortelle.
Le point de sécurité pour le remorquage que VOUS devez connaître
Quel est le conseil qui aurait pu sauver la remorque d'être endommagée et potentiellement être déclarée perte totale ? C'est celui-ci : Ne connectez pas votre câble de secours au récepteur !! Comme la plupart des gens, vous connectez probablement le câble au récepteur d'attelage où sont attachées les chaînes, comme on le voit ci-dessous.
C'est exactement ce qu'il avait fait. (Et nous faisions aussi. Plus maintenant.) Le problème est que ce qui est arrivé au récepteur de Kerri rendait le câble de secours inutile. La partie du récepteur à laquelle elle avait attaché son câble de secours s'est également cassée.
Attache correcte du câble de secours lors du remorquage.
Par conséquent, NE CONNECTEZ PAS votre câble à l'attache remorque ou à tout ce qui est associé à l'attache remorquage.
Au lieu de cela, connectez-le directement au camion quelque part. Après cet incidant il a décidé d'ajouté judicieusement une vis à œil qui maintient sa plaque d'immatriculation et il y attache le câble de rupture depuis.
Vous pouvez faire cela ou ajouter votre propre endroit pour connecter le câble de rupture d'urgence. Certaines personnes l'ont enroulé autour de leur pare-chocs. D'autres ont attaché quelque chose de large ou d'épais à l'extrémité et l'ont fermé à l'intérieur de leur hayon. (Nous, nous utilisons cette méthode-ci) Sachez qu'il ne faut pas beaucoup de force pour retirer la goupille. Cependant, vous devrez peut-être renforcer le point de connexion s'il semble douteux. De plus, vous devrez peut-être ajuster la longueur du câble après l'avoir connecté à un nouvel endroit.
Ne devenez pas une victime
Oui, ce qu'il lui est arrivé est très inhabituel. Cependant, ce n'est pas inédit. La défaillance de l'acier pourrait se produire avec n'importe quelle attache. Ou vos boulons reliant le récepteur au véhicule de remorquage pourraient cassé ou se détacher. En fait, nous venons d'avoir dernièrement un autre ami dont le récepteur de sa caravane à sellette a cassé. Le métal s'est simplement brisé. Heureusement, il partait également d'un terrain de camping, donc aucun autre véhicule n'a été impliqué dans la défaillance. Nous ne connaissons pas les détails de ses poids et s'il était ou non bien dans ses limites évaluées. Ce que cela signifie, c'est que si cela vous arrive, si vous avez connecté votre câble de rupture de secours à quelque chose sur le récepteur et que vos chaînes partent également avec votre remorque, votre remorque est dans une mauvaise passe. L'emplacement du câble de secours est d'une importance capitale en cas de défaillance catastrophique.
Il y a suffisamment de choses à craindre dans la vie pour ne pas inclure quelque chose comme cela qui pourrait vous arriver. C'est à 100 % évitable, une fois que vous en êtes conscient. Et maintenant, vous le savez !
Autres informations importantes sur le remorquage
Il y a d'autres choses très sérieuses à connaître et à prendre en compte lors du remorquage. De plus, il y en a d'autres que vous devriez vérifier fréquemment.
Capacité de remorquage
Votre remorque ne doit pas dépasser la capacité de remorquage de votre véhicule de remorquage. Essayez de ne pas être proche des limites de la capacité de remorquage. Croyez-nous, il vaut beaucoup mieux avoir trop de puissance que pas assez. C'est plus sûr, et c'est beaucoup moins stressant pour monter les côtes.
Poids sur la boule :
Surveillez le poids sur le timon (boule) de votre remorque, qui ne doit pas dépasser la capacité de votre attelage. Le poids idéal sur le timon se situe entre 10 et 15 % du poids total de la remorque. (Comment mesurer le poids sur le timon ?) Vérifiez également la capacité maximale de poids de langue de votre attelage, surtout s'il s'agit d'un attelage de rechange.
J'ai découvert APRÈS avoir acheté mon Sorento que l'attelage était de rechange et n'était évalué qu'à 5 000 livres. (ARGH !) Comme vous, j'apprends encore au fur et à mesure. Je ne connais pas tout sur des véhicules récréatifs de loin. Je suis seulement aussi bien loti en matière de connaissance grâce à mes expériences. En changent mes pneu j'ai regardé mon attelage et a vu la cote de poids. Dieu merci, j'ai une remorque très légère, sinon j'aurais dû changer mon attelage. (De plus, mon attelage n'était pas installé correctement. Cela a été corrigé.) Plus d'informations ci-dessous plus tard.
Entretien de l'attelage :
Vérifiez périodiquement votre attelage pour vous assurer qu'il est bien serré là où il est fixé au châssis du véhicule. Les boulons PEUVENT se desserrer. Moi, j'ai récemment constaté que le mien était lâche d'un côté de l'attelage de mon nouveau camion. Mon attelage de rechange n'a pas été installé correctement (choquant) et bougeait toujours même avec les boulons serrés. Ci-dessous, vous pouvez voir que l'attelage et la remorque ne sont pas de niveau. Oups ! J'ai remédié à cela dès que j'ai remarqué
Il s'avère que j'ai dû faire souder une partie pour la maintenir en place.
CONNNAÎTRE les chiffres de votre attelage :
Vous devez vous ASSURER que votre attelage est assez résistant pour tirer votre remorque. Si c'est un attelage de rechange, comme le mien, VÉRIFIEZ-LE.
Une étiquette comme celle-ci pourrait indiquer que le vôtre est un attelage de rechange. Comment savoir s'il s'agit d'un attelage de rechange ? Eh bien, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il n'y a pas d'indicateur visuel fiable. Nous avons essayé de découvrir comment le dire. Nous n'avons trouvé que trois façons de faire une supposition :
1. Si l'autocollant sur l'attelage est évalué pour MOINS que ce que le véhicule est évalué, alors c'est un attelage de rechange.
2. Si l'attelage a un autocollant avec les chiffres d'évaluation de remorquage, il est probablement un attelage de rechange.
3. VOUS POURRIEZ essayer de voir si vous pouvez obtenir l'autocollant de la fenêtre d'origine. Cela montre tout ce que le véhicule avait à l'origine. Il vous suffit de rechercher votre numéro d'identification du véhicule (VIN) sur Google. Mon attelage est venu avec mon Kia Sorento lorsque je l'ai acheté d'occasion. J'ai pensé à tort qu'il était installé en usine. Au lieu de cela, c'est un attelage de rechange. Après avoir regardé mon attelage réel, l'autocollant indique qu'il est seulement évalué pour 3800 livres. Le Sorento lui-même est évalué pour 5000 livres. (Oups. C'est une preuve irréfutable d'un attelage de rechange)
Mon autocollant d'attelage. Une claque dans la face. il est évalué à seulement pour 3 800 livres !? Souvent, ça vaut vraiment la peine d'être léger ! J'avais supposé que TOUT dans ma mon véhicule était évalué pour 5 000 livres. Pas vraiment. Heureusement, ma remorque pèse seulement environ 2590 livres à vide. Grrrr.
Croisez vos chaînes :
OUI, c'est vrai. Vous êtes censé croiser les chaînes de sécurité de votre roulotte. Mais pourquoi ? En cas de détachement de votre remorque, en théorie, elles empêcheront la le timon de votre remorque de s'enfoncer dans le revêtement. Les chaînes croisées attraperont le timon et l'empêcheront de toucher le sol (enfin, sauf si votre attelage se casse en deux).
VÉRIFIEZ votre interrupteur d'urgence de temps en temps (deux fois vaut mieux qu'une)
Récemment, nous avons décidé de vérifier manuellement chacun de nos câbles d'urgence avant de partir pour la Floride pour s'assurer qu'ils avaient toujours du courant après l'installation des panneaux solaires. Il s'est avéré que AUCUN des deux ne fonctionnait ! Non pas à cause du manque de courant, mais en raison de la défaillance de l'interrupteur lui-même. Vérifiez en tirant manuellement la goupille et écoutez si les freins s'engagent, ou essayez de tirer vers l'avant lorsque vous êtes connecté à votre véhicule de remorquage. Vous ne devriez pas pouvoir le faire si les freins sont pleinement engagés.
Barres de distribution de poids :
Si votre remorque pèse plus de la moitié de ce que pèse votre véhicule de remorquage, vous devez avoir des barres de torsions. Souvent, c'est la loi.
Un attelage de distribution de poids peut également augmenter légèrement votre capacité de remorquage. (Avertissement : Certains attelages de camion indiquent CLAIREMENT qu'il ne faut PAS utiliser des barres de torsion avec eux. Lisez le vôtre manuel du propriétaire pour vous assurer qu'il n'indique pas de ne pas le faire.)
Pression des pneus :
VEUILLEZ vérifier la pression de vos pneus AU MOINS une fois par mois. Elle doit également être vérifiée avant chaque voyage.
Si vous avez un bon système de surveillance de la pression des pneus, cela peut être utile, mais il est toujours judicieux de vérifier manuellement. (De nombreux véhicules de remorquage sont équipés d'un TPMS, mais beaucoup ne vous indiqueront pas les pressions réelles. Il alertera seulement s'il y a une basse pression sur N'IMPORTE QUEL pneu. Dans ce cas, nous vous suggérons d'obtenir un système de surveillance de la pression des pneus après-marché.)
Pour conclure
Remorquer une remorque est une affaire sérieuse. Faire TOUT ce que vous pouvez pour vous armer de connaissances sur le remorquage ne fera que vous rendre plus sûr. Nous pensons qu'il vaut mieux ne pas connecter votre câble de sécurité n'importe où sur votre attelage. Il deviendra inutile si votre attelage casse de quelque manière que ce soit. Changez votre point de connexion. Trouvez un endroit qui fait partie du VÉHICULE pour connecter votre câble de sécurité. Cela aura au moins, en cas de déconnexion, pour conséquence d'arrêter votre remorque comme il se doit. Nous voulons que vous soyez tous en sécurité sur la route. Nous avons besoin de moins d'accidents possible. Après tout, nous pourrions être juste devant vous !
Soyez prudent et bon camping !
Comments